dimanche 6 mars 2011

Warhammer 40K - Orks - Boit'Kitu

WAAAGHAPOOY !!!


 





Il paraît que cette année c'est l'année de l'orc, ou plutôt de l'ork. Profitant d'une envie de peindre qui est assez importante chez moi, et de tous les blogs de figurinistes qui se lancent dans des projets de peau verte, je me lance à mon tour dans la peinture de mon armée 40K d'Orks.

Armée montée à la base pour jouer avec mes meilleurs amis, amis qui comme par hasard se mettent à peindre leur armée avec frénésie (chose qui n'est jamais arrivée en 20 ans de cotoiement/cohabitation), je vous le cache pas l'envie de peindre du vert est là et bien là ! ! !

Avant de mettre quelques photos de mes premiers coups de pinceau, je tenais à mettre en avant quelques blogs à voir absolument, les blogs qui lancent les termes qui nous deviennent si familiers et ses photos qui les mettent en valeur.


Pour avoir tous les termes nécessaires à la bonne compréhension d'un blog figurinesque digne de ce nom.


Pour la mise en image.



En surfant sur ces deux blogs vous arriverez forcément à cliquer sur des liens qui vous mèneront vers d'autres blogs figurinesques et ainsi de suite et vous êtes pris dans l'engrenage ...

Le web fait des choses très belles parfois.


Enfin bref place aux photos, avec une boîte qui tue !
Mon armée sera une « Adeptruk Mekanikork », le fluff un de ces jours quand il sera sorti au propre de mon imagination un peu brouillonne.



Le socle n'est pas finit, juste une couche de blanc sur du flocage pour voir si mon envie de socle 100% neige donnera quelque chose de bien, réponse positive, maintenant il faut juste attendre la bonne technique de réalisation.

La base de mon armée : deux Big Meks en QG, deux Dreads en Troupes, et 6 Boîtes qui tuent en Soutien. Une fois tout ça peint, je broderai des points autour avec du meganobs, du chariot et l'achat d'un megadread.

Sinon l'équipe de blood bowl Chaos Pact avance tout doucement mais comme j'aime bien ne mettre que des pièces finies, les photos attendront, (Troll commencé, Gobelin décapé, Skaven bientôt terminé).
Je m'en excuse d'avance auprès de mon mentor BloodBowlesque Mr Moute (http://bloodmoute.blogspot.com/).



7 commentaires:

  1. M Pan, nous attendons les photos de votre équipe !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mister Pan. Tu me fais l'honneur de commenter mon blog, je te renvoie la balle (sur ce qui concerne le modélisme et l'Ork du moins :p).
    Pour la Boit'ki'tu j'aime bien le schéma de couleur. Quelques esprits ronchons te diront que "bahbahbah ca mélange evil sunz et bad moon". Je dirais qu'on peut dépasser ces clivages pour peu qu'on soit cohérent avec le reste de l'armée.
    J'aime bien ta boite, c'est toi qui l'a faite ? Si oui file tes plans :p Ou fais de gros plans ;).
    En revanche je n'aime pas le socle. Déjà parce que c'est de la neige et que j'ai un assez gros à priori sur les socles enneigés, ensuite parce que je le trouve trop uniforme. Regarde un socle fait par mon frère Rhanarion sur ses Space Wolf (cherche Blogurine Box, il est linké sur mon blog), je pense que tu devrais apprécier.

    Du bon boulot j'attends la suite :p

    RépondreSupprimer
  3. D'un ce n'est pas ma création, je veux une armée sur le thème Big Mek mais je n'ai pas les capacités de faire aussi bien qu'eux(ou toi), il s'agit ici de la version métallique des boites, celle juste avant les nouvelles plastiques.

    Le choix de couleur est volontaire, je crée mon "chapitre"/"clan", il s'agit de Bad Moon qui mutent suite à une forte influence de l'Adeptus Mécanicus, donc ici c'est plus un rouge adeptus/techmarine qu'un rouge Evil Sunz.

    Pour le socle n'est pas d'inquiétude, il n'est pas finis, bon il restera dans la neige, mais il n'y a uniquement une couche de blanc sur du flocage pour voir si ça me plait, et c'est le cas.

    La neige, le schéma jaune/rouge, s'expliqueront quand j'aurai pondu mon fluff, qui serait en gros un Astéroide Ork s'écrase sur une planète de type glaciale, bastion d'un avant poste de l'Adeptus Mécanicus, les big boss se retrouvent piégés dans la glace (futur pion objectif), et seules des bigs meks restent pour diriger, et pour des bigs meks une planète pleine de science de l'Adeptus ça a du bon.

    RépondreSupprimer
  4. Fais gaffe quand même, car quand on commence à faire une armée d'Orks, il est très difficile de s'arrêter. Le virus est résistant à tout.
    D'autant plus si tu te montes une armée d'Orks à thème.

    Pour peu que tu laisses ton imagination prendre le dessus et que tu ajoutes un fluff écrit à chaque réalisation, alors ton âme ira directement nourrir Gork et Mork.

    Pinaise, avec le Mékanikork, ce ne sont pas les concepts géniaux qui manquent : Mékanos et gromeks à gogo, nuées de Servo-krânes, véhicules de partout avec des bouts de corde à guitare et des oculaires dans tous les sens, Boites Kitu, Dreds, Méga Dreds, Méka-Dreds, Korps cyborkset Méga-armes de la mort pour tous!

    Raaah ! Respirer doucement ...

    RépondreSupprimer
  5. Mr Cantonain vous ici, c'est un honneur ^^, toutes vos réalisations me laissent pantois.
    (Le vouvoiement c'est pour la forme ^^, aimer les Orks n'empêche pas une once d'éducation).

    Sinon je n'ai pas encore complètement succombé au virus vert, mais si je mets la main sur de la carte/tube/tige plastique, je ne garantie plus rien ...

    RépondreSupprimer
  6. Arf, la carte plastique enrichie en bisphénol A par l'industrie du pétrole est partout ! Il suffit de recycler les pots de yaourt, de fromage blanc, les bâtons de sucette, les barquettes de fraises, les emballages de gâteaux d'hypermarché, les bouts d'appareils ménagers prêts à partir à la poubelle, de découper les jouets subreptivement choucratés aux morveux...

    Raaaaah ! Respirer doucement ...

    Mouhahahahaha ! Bientôt tu ne garantieras plus rien !

    RépondreSupprimer
  7. La carte plastique effet de mode tout ça tout ça ...
    Je suis pour le moment un Mekano Bobo ... faut que je travaille sur un côté un peu plus roots, je vais augmenter ma visibilité ork , en voyant en tout bout de plastique un bitz potentiel pour ma waagh !

    Faut aussi apparament que je trouve l'adresse d'un bon cour de Yoga, Relaxologie, sinon je vais faire des crises d'hyperventilation a ne pas savoir respirer doucement.

    Merci de ces conseils !

    RépondreSupprimer