jeudi 24 mai 2012

Warheads - Medieval Tales - Open The Box - Hugo's Heroes & Gui's Gits

On m'a récemment demandé de montrer la différence d'échelle qu'il peut y avoir entre la gamme Warheads - Medieval Tales et Super Dungeon Explore. Pour ne pas juste poster une photo comme ça, j'en profite donc pour vous faire un petit open the box des 2 premiers starters de chez Medieval Tales.

Warheads - Medieval Tales - Hugo's Heroes :
Dans l'ordre et en anglais, Glynn The Bow, Captain Jenkins, Hugo Of Deangard, Sir Penhaligon, Lucy, John, Canute et Eck.






Warheads - Medieval Tales - Gui's Gits :
Dans l'ordre et en anglais, Oswald, Toland, Sir Beauregard The Black, Gui Le Bâtard, Oi, Mold, Norman Scumm et Shady Jack.





Donc de très jolies figurines toutes monobloc hormis Oi qui porte un sac à dos et certains gentils avec un bouclier à fixer. Sculpture assez fine, mais le fait que ce soit un style SD (super déformé) doit faciliter la sculpture.
Vraiment hâte de les entamer quand j'aurai pris un peu de level en peinture, j'essaierai des techniques de NMM (Non Metallic Metal) dessus, je pense quelles s'y prêteront très bien.
Et côté règles, bah ... quand je serai motivé à les bosser ou si quelqu'un de mon club souhaite essayer, je m'y collerai, donc pas maintenant pour le debrief de celles-ci.

Et sinon voilà quelques clichés pour la comparaison avec la gamme de chez Soda Pop Miniature.Avec une comparaison avec les héros, les minions de bases et certaines grosses pièces.

On voit que Medieval Tales semble plus fin à échelle équivalente, différence due au côté manga de Super Dungeon Explore. En tout cas je trouve que les figs se mélangent plutôt bien entre elles, mais bon les deux étant du SD ça doit aider.




4 commentaires:

  1. C'est ce que j'appelle du rapide. Merci pour cet Open the Box :)

    Maintenant je suis un peu mitigé: je trouve que les figs Warheads passent bien avec les Monstres de SDE mais je suis moins convaincu avec les Héros de SDE. C'est vrai qu'elles semblent plus fine.

    Je voulais aussi mixer avec les figurines SD de Naheulbeuk et je doute désormais du rendu de l'ensemble. Tout cela mérite réflexion.

    En tout cas merci encore :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve les figurines avec un look manga (voir Dofusien -> l'homme ours/le chevalier et l'elfette magicienne) plus beau. C'est quoi ce jeu au juste ? Comment ca fonctionne ? J'ai du mal à conceptualiser.

    Si je demande c'est parce que c'est la première fois depuis long time que des figurines me tapent à ce point dans l'oeil :) Ca m'a l'air totalement fun :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'on appel communément un "dungeon crawler" en gros un joueur joue le méchant chef de donjon, qui doit survivre à la horde de héros en quête de loot épique qui viennent de franchir les portes de sa demeure.
    C'est un jeu de plateau, avec des règles simple, sa change pas mal du wargame même si sa reste dans la même catégorie de divertissement.

    N'ayant fais des parties quand tant que maitre du donjon j'ai une vision de ce jeu ressemblant énormément à l'excellente BD Donjon.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_%28bande_dessin%C3%A9e%29


    Sinon je te conseille de faire un tour sur le blog de RafPark qui en fait une très bonne description. Et tu pourra y voir tout le contenue de la boîte de base, peins en plus ^^.

    http://rafpark.wordpress.com/2011/12/08/super-dungeon-explore-3/

    RépondreSupprimer