mardi 16 octobre 2012

Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012

Bon voici comme promis mon débriefing de ce merveilleux événement qu'est le Ch'ti Bowl !

Pour la 2ème année consécutive, le club des marie-louise des flandres a organisé son tournoi BloodBowl, 2ème année qui nous à permis de voir les derniers points à rôder pour que le tournoi prenne encore un peu plus d'ampleur, en effet dès l'année prochaine, il sera une date (espérons le bientôt incontournable) du championnat de France.

Cette année nous avons encore une fois essayé de mettre les petits plats dans les grands en proposant un maximum de choses aux 26 inscrits (en augmentation par rapport à l'année dernière).

Il n'y avait pas que des marie-louises à notre tournoi même si nous jouions sur nos terres, il y avait d'autres joueurs du Nord de la France en la présence des Arpenteurs de Rêve d'Haubourdin, des Parisiens de la Lutèce, des Ambiens d'Amiens et un Belge (merci à Benoît d'être venu nous voir), merci à eux et aux non affiliés à un club.



Donc en vrac une salle sponsorisée par la mairie qui dès l'entrée met les joueurs dans l'ambiance avec des affiches évocatrices.


Un agencement digne de Valérie Damidot.


Des tables prêtes pour les joueurs avec des terrains aux couleurs marie-louisiennes.


Une sculpture exclusive en guise de goodie, une offerte à l'inscription, cette année c'était un marqueur d'ogre sonné, à l'effigie de notre champion à tous Morg'n Torg (voyez ce qu'on fait des icônes nous dans le nord de la France ^^ ). D'ailleurs nous en avons encore donc si vous en voulez venez l'année prochaine nous en acheter .... et comme qui dirait "C'est ça qui nous fait vivre !"




Des lots à remporter à ne plus savoir quoi en faire.


Un pti coin revendeur (il y a aussi des ptits coins bien entendu) où vous pouviez acheter dés/équipes/terrain ... oui, oui vous pouviez venir chez nous sans rien et participer quand même ^^.


Sans oublier l'espace collation, pour l'accueil des joueurs et permettre de vous substenter/hydrater pendant et entre les matchs.


Les repas parlons-en, une petite salle annexe est à votre disposition pour faire bonne ripaille et ainsi éviter de salir les tables/la salle et que toutes les odeurs de testotérone se mêlent à la nourriture.


Nous proposions cette année:
Samedi Midi : Carbonade Flamande et  gratin dauphinois.
Dimanche Midi : Potschevleesch accompagné de Salade d'endives et Salade de pommes de terre.


Bon voilà pour le débriefing organisationnel, maintenant je vais rentrer dans mon compte-rendu sportif.
Déjà premièrement voici le classement (pour tous ceux qui n'auraient pas envie de lire mes résumés de match ^^).


Je finis à la 16ème place ce qui est bien mais pas top, avec un joli carré "rouge" dans la dernière colonne sur ma ligne ^^, et oui j'ai rapidement arrêté de jouer le ballon vu que ça ne me réussissait pas.

Je finis sur un  2V-0N-3D en jouant un roster nordique que j'essaie pour la première fois sur plateau, 5 frénésies c'était un peu casse gueule pour une première fois.

Donc ronde 1:
Vulkan et ses hommes lézards.
Début de première mi-temps sans trop de casse, il attaque je défends plutôt pas trop mal, je le presse et sors KO pas mal de ces Saurus, il me laisse une occasion de blitzer avec des esquives et mes relances son porteur de balle ... je me lance, et bim ! Le skink ne tombe pas car il a esquivé ... oui sauf que le joueur qui le blitz avait Tacle ... grosse bourde de ma part qui ne joue pas la compétence que j'avais mis sur mon joueur ... derrière ouverture du score facile.(Après match au goût amer car je me dis que j'aurai peut-être pu gagner si j'avais pas perdu mes moyens sur cette boulette, le réaliser en seconde mi-temps c'est balot) Toujours première mi-temps je reçois, il defend ... seulement incapable de ramasser la balle car plus de relance, et là face à des skinks c'est le drame, il récupère la balle et score 2-0 à la mi-temps ... derrière ça mes joueurs n'y sont plus malgré quelques agressions qui passent il prend petit à petit l'avantage physique avec son roster 7 Force 4, je m'en reprends 2 et finis le match sur une Défaite 4-0 ... ouille ....
Bon victoire amère, mais beaucoup de plaisir d'affronter Vulkan, j'avais auto décrété qu'il m'avait injustement volé l'année dernière, en remportant l'équipe de Croco qu'on avait mis en lot de notre loterie (oui j'ai oublié, mais chez nous il y a aussi une équipe à gagner à la loterie, cette année c'était des Gobelins), et cette année je l'affronte en match 1 ... avec cette même équipe ... mais le Mr se pointe en plus avec la plus belle équipe du tournoi ! Quel salaud ! Il sait jouer et peindre ... y a pas de justice ...enfin si en J2 il avait un rhume !



Ronde 2 :
Chris et ses orques.
La bonne humeur de Chris une marie-louisienne pour me remettre de mon cul fut une bonne chose, même si ce fut un match très terne, j'attaque en première mais sur une bonne défense de Chris je n'arrive pas à scorer.
Début seconde mi-temps elle fait une erreur de rookie en tentant de ramasser le ballon trop rapidement avant de mettre en place une défense et j'en profite pour harceler la balle, ce qui permet après un match où je l'émousse petit à petit de scorer comme un voleur tour 16. Victoire 1-0


Ronde 3 :
SladMortis et ses Nurgles.
Bon je décerne d'emblée la palme des joueurs le plus susceptible à l'équipe de Slad ... que dire si ce n'est que je n'ai pas pu jouer sur ce match, et il se résume très vite. Tour 1 j'attaque, j'agresse et lui sort son homme-bête "Chef" , sur un KO en plus ... et derrière je m'en prends plein la gueule ^^. Bon adversaire sympathique mais avec ce qu'il me met c'est le minimum ^^. Défaite 3-0, je vous laisse admirer la petite feuille de match et l'état de ma fosse.


Ronde 4:
IzySmith et ses Skavens.
Bon je joue contre un rookie que j'arrive à contrer en première mi-temps sur son attaque, je me lâche un peu me voyant en tête des agressions sur le tournoi et là miracle tout passe, enfin c'était du skaven au sol.
Je me permets même de finir le match sur une ultime agression où mon joueur se fait gauler mes l'agression passe quand même ^^, alors que je pouvais marquer. Victoire 1-0 et moult agressions sous mes semelles ^^.


Ronde 5:
Moute et ses ogres.
Je débriefe pas, après il va se moquer ^^, mais je lui laisse la victoire ne jouant que le titre du meilleur agresseur. Défaite.


Et pour finir en beauté ce débriefing voilà la remise des prix en vidéo ! ! !
En direct de la CabalVision ! ! !


Et pour la petite friandise les photos de mes trophées, tout le monde s'en fout sauf moi et deux liens vers mes albums picasa pour les photos prises en J1 et J2, qui se feront supprimer quand un manque de place se fera sentir.



Ch'ti Bowl 2 - J1
Ch'ti Bowl 2 - J2

8 commentaires:

  1. "Je débriefe pas, après il va se moquer"
    oui, même avec le débrif... M Pan.

    RépondreSupprimer
  2. Le crampon d'or sur la cheminée, c'est toujours le signe que l'on est chez un homme de goût ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Moute : Raison de plus pour pas avoir usé mes doigts dans une futile explication de ma grande stratégie ^^,si je ne faisais pas d'agression sur notre match le trophée risquait de partir dans les mains du Bapt-iseur.

    @Gilthanas : Pas de cheminée, mais bientôt en vitrine ^^

    RépondreSupprimer
  4. Excellent debriefing !
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer
  5. Bon article, il était temps :p
    Résultat mitigé, j'attendais mieux de toi Mr Pan :)
    Enfin Crampon d'or, ça doit te consoler de ton résultat et de ton début de ligue... :D

    RépondreSupprimer
  6. Et ben, ça fait envie !!! Bravo pour ton Crampon D'Or ;o)
    Objectif similaire au Ambowl ??

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. @Kirou : Il faut jamais trop en attendre de moi ^^ et mes résultats me conviennent très bien, étant donné que j'en attend pas trop de moi non plus ^^.

    @Beuargh : Jamais de réel objectif affiché, mon Crampon d'Or est dû à une exceptionnelle ronde 4. Je vais venir à l'Ambowl avec mes humains étant donné que le Moute ne sera pas là pour se moquer de moi et de mon obstination à jouer humain et si je repars avec un 2-1-2 milieu de classement sa sera un bon tournoi pour ma part. Et on t'attend de pied ferme pour le Chti'Bowl III.

    RépondreSupprimer