dimanche 25 novembre 2012

Blood Bowl - Willy-miniatures - Star player human "Super-star" - Griff Oberwald

Retour aux pinceaux cette semaine avec un petit pas grand chose, en la présence du Star Player Humain de chez Willy-Miniatures, acheté à vil prix chez ludikbazar .

Donc le PSG s'est récemment payé Zlatanmachinchose, et bah mon équipe humaine des marie-louise des flandres vient de se payer Griff Oberwald ... certes c'est la version cheap de chez Willy-Miniatures mais ça me fait un Star Player pour mon équipe.

Figurine qui m'a permis de tester le rose que je compte utiliser pour repeindre mon équipe humaine, qui a salement morflée au bout de 3 ans de match intensif sans vernis ...

Sinon niveau critique de la figurine en elle-même, figurine agréable à peindre, j'ai bien aimé travailler la cuirasse avec de belles zones bien planes et des aigles en gravure qui cassent la monotonie, mais franchement les finissions laissent à désirer, le métal est poreux par endroit et n'accroche pas des masses la peinture à d'autres et le cou et les yeux sont je trouve mal sculptés, on dirait que le monsieur a des énormes yeux globuleux (pas top pour ma technique de peinture à l'encre) et un énorme cou.
Enfin un peu normal vu le coup en pièce d'or du gaillard, il va attendre un petit bout de temps sur le banc avant de rentrer sur le terrain et prendre progressivement de l'embonpoint.
Et pour finir, la figurine est énorme on est loin du 28mm, je l'ai mise sur un socle de big guy pour vous donner une idée, bon après c'est Griff Oberwald ... le meilleur joueur humain de tous les temps doit en imposer un minimum ^^.

Place aux photos.




Et sinon un peu de blabla, Willy-Miniatures vient de lancer un projet Indiegogo pour une future équipe du Chaos ... projet qui me donne grave envie, je vais attendre de voir à quoi va ressembler ses guerriers du Chaos et si l'offre devient alléchante je sauterai le pas.




Ensuite et surtout en fait, le début d'un projet KickStarter qui risque d'être un krakaje en bonne et due forme pour moi, en effet la plus belle gamme de figurines existante à mon goût "Kingdom Death" vient de se lancer dans son propre projet de jeu de plateau ...campagne démarrée le lendemain de ThankGiving aux USA ... le financement demandé était de de 35 000$ ... au bout de 36h ils en était à 224 000$ ... reste 43 jours d'investissement et à l'heure actuelle ils en sont à 269 000$... putain ça sent bon mon cadeau de noël ...

KindDom Death KickStarter


4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais trop compris le principe des kickstarter, tu pourrais m'expliquer ?

    Sinon ton Griff est très beau, j'ai eu l'ancienne figurine et qu'est ce qu'elle était moche avec ses ailes sur le crâne. Je crois qu'ils en ont refait un plus beau mais je n'ai pas trop suivi.

    Sinon toujours pas de sculpture ? :°)

    RépondreSupprimer
  2. Alors si tu veux comprendre ce qu'est KickStarter je t'invite à lire le blogurizine N°-16.
    http://jeuxdefigs.fr/images/stories/blogurizine/blogurizine_16.pdf
    A la fin tu as un excellent article sur les projets participatifs.

    Mais grosso modo, un entrepreneur à besoin de fond pour lancer un projet, il lance une campagne de récolte et tout le monde peut y participer, au final c'est comme si tu faisais une précommande du produit que l'entrepreneur propose. Il y a un palier minimum à atteindre pour que l'entrepreneur estime son projet viable, et tout le long du financement si le projet est valable est suivis, l'entrepreneur fais des mises à jours grâce à l'argent qu'il a déjà récolté.

    Niveau Griff Oberwald, je suis du genre à aimer les vieilleries, si j'avais pu mettre la main dessus, il aurait été mien. Là j'ai choppé le willy-miniatures grace au 40% de réduc sur la gamme chez ludikbazar.

    Et non toujours pas remis sérieusement à la sculpture :( , mais j'y travail. Il faut que j'investisse dans de la pâte à sculpter et surtout dans un petit four pour faire cuire mes réalisations. Mais c'est un chantier que je compte bien entamer sérieusement en 2013.

    Un jour peut-être il y aura le Kickstarter de Mr Pan de lancé ^^ (enfin quand je serai sculpter/mouler et surtout quand j'aurai un vrai concept à proposer, pour l'instant j'ai rien de tout ça).

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux déjà te faire un nom en sculptant pour un jeune scratchbuildeur plein de talent qui est débordé de commande de MegaNobZ :D

    RépondreSupprimer
  4. Huhuhuhuhu .... on va finir par croire que c'est de l'harcèlement.

    Alors promis, le jour (prochain) où je suis enfin équipé pour me relancer dans des tests de sculpture, je te recontacte pour que tu me passes ton petit cahier des charges pour voir si je peux y faire quelque chose ^^.

    Avec le début des soldes prochaines, je compte bien regarder si je peux pas m'acheter un mini four pour cuire ma pâte fimo.

    RépondreSupprimer