mercredi 5 juin 2013

Débriefing - Convention Day 2013

Bon pas beaucoup d'activité sur le blog ces derniers temps, mais c'est pour la bonne cause, la cause de notre hobby ^^.

J'ai plein de truc sous le coude pour l' alimenter, ne me manque que du temps.

Mais je vais commencer à épurer mes dossiers blogesque avec pour commencer le débriefing de la Convention Day 2013, convention organisée par mon club qui s'est déroulée ce samedi 01 juin.

J'étais le reporter de guerre de la journée et j'ai donc pour vous des photos et des vidéos ... qui j'espère vous satisferont étant donné que je ne suis pas un reporter professionnel, avec une tendance parkinsonienne d'après Youtube ^^. Mes excuses par avance si je vous donne la nausée avec ma démarche chaloupée.

Pour commencer donc comme l'année dernière une vidéo de la visite de la convention, visite faites au matin quand c'était un peu plus calme pour quand même avoir une bonne visibilité des étales, à titre indicatif nous avons eu légèrement plus d'entrée que l'année dernière mais plus d'exposant, donc au final plus de monde sur le salon globalement.




Pour compléter la visite je vous mets un petit diaporama des photos prises lors de l'évènement.


Vous avez même ici un lien sur notre forum où nous centralisons les photos prises par tout un chacun.
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4310-photos-de-la-convention-day

Sinon cette année la Convention remettez à disposition des visiteurs un point vente appelé Brocante ou encore Bring & Buy.
Je vous en ai fait une petite vidéo d'ambiance.


Et nous avions aussi le droit à quelques petits tournois sur une journée, un X-Wing et un Saga, vous avez donc le droit aussi à la petite vidéo d'ambiance de la salle et du diaporama des remises de prix.






Et pour finir nous avions notre traditionnel concours de peinture, vous trouverez sur le net de bien meilleurs photos des pièces mises en concours, mais moi je vous propose la vidéo de la remise des prix ^^.

 


Et pour conclure ce billet, je vous parlerai de mon coup de coeur du salon, qui aura le droit d'être un de mes prochains billet.

Le Jeu Briskars produit par TGCM, une review du système de jeu un autre jour, j'ai craqué uniquement pour les figurines, jouer des cochons pirates est priceless pour moi. 
De plus l'échelle en 54mm me plaît plutôt bien, avoir des grosses figs en main c'est rigolo sur ce genre animalier...
Figurines qui sont en résine de très bonne qualité j'ai eu peu de retouches à faire au montage et elles sont vendues avec leur socle unique texturé, que du bonheur.

Bien sûr ce coup de coeur n'a rien à voir avec le faites que j'ai gagné leur petit jeu concours où on pouvait remporter les 3 capitaines de factions si on arrivaient à donner leurs poids en grammes le plus précisement possible ^^ . Résultat pour moi c'était achète une faction repars avec une autre ... j'adore le concept ...  mais j'ai réussi uniquement grâce à mon habitude de peser mes doses de pâtes et de riz quand je fais la cuisine uhuhuhuh. Enfin bientôt donc des Open The Box "Briskars".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire