mardi 22 octobre 2013

Débriefing - Tournoi Briskars - L'Antre du Phénix - Octobre 2013



Ce Samedi 19 Octobre 2013 avait lieu le tout premier tournoi Briskars du MONDE ! à la boutique Lilloise de l'Antre du Phénix.
Je me devais donc d'y être, adorant la gamme et étant à proximité de l'évènement.

Le tournoi s'est déroulé en 4 Rondes utilisant aléatoirement à chacune d'elles un scénario du petit livre noir disponible sur le site oueb.

Voilà donc le résumé de mon tournoi.

Ronde 1: La Chasse Au Trésor  VS  Skorbut
Partie où nos Briskars doivent trouver LE coffre possédant LE trésor parmi une série d'autre coffre vide, le premier qui trouve son trésor et le ramène sur son bord de table remporte la partie.
Résumé de la partie:
Mes Quintors sont partis vaillamment à l'assaut des coffres pour trouver LE trésor, qu'ils ne trouveront que sur leur deuxième tentative, mais pendant ce temps Skorbut et ses cochons font de même et trouvent du premier coup LE bon trésor (le chatard) et grâce à l'Invasion du Vizconde de Leon habillement mis de côté pour ce moment là part marquer le touch down ! de la victoire. (Je sors du débrief du Ch'ti Bowl ce résumé reste donc dans l'esprit de cet évènement).
Accessoirement je sors beaucoup de "1" et Skorbut me conseille de désenvouter mes dés.

Ronde 2: La Chasse Aux Dodos  VS  Xtian
Partie où nos Briskars doivent capturer des Dodos se déplaçant aléatoirement sur toute la map, sans les tuer, la bande possédant le plus de Dodos à la fin gagne la partie.
Résumé de la partie:
Toute la malchance de la première ronde se transforme en pure chance sur le pov Xtian ... dans cette partie le super El Sabio alchimiste cochon de son état fait en plus le café et à coup de fiole explosive gère toute la bande adverse, le méchant Socrat se fait roussir le pelage en deux tours avec une grosse partie de dommages colatéraux visant initialement un pov Birgus ( la chair de crabe bien cuite c'est excellent).
Mais dans ma frénésie de meulage de la bande adverse, j'omets de ramasser un Dodo et achève le dernier Briskar adverse ... bilan match nul ... mais les bannis ont pris la mort et j'ai la victoire morale ^^.

Ronde 3: L'Embarquement  VS  Chris
Partie où nos Briskars se tirent la bourre pendant un embarquement, le but de la partie est de détruire un maximum de caisses de provisions adverses, le victorieux étant celui qui aura endommagé le plus de caisses à la fin des 6 tours.
Résumé de la partie:
Comment dire ... le Socrat de Chris avait du tailler une bavette avec celui de Xtian entre les rondes, et avait assez mal pris que je face crâmer le pelage de son cousin germain ... bilan ... JE prend la mort sur cette partie, toute la subtilité scénaristique est réduite à néant quand on se sent capable d'exterminer une bande adverse, des rivaux en moins sur les mers sa fait plus de trésor à se partager. Et donc Chris joue l'éradication de mes cochons, jusqu'au dernier moment où elle ne me laisse que mon Capitaine Skorbut dans de beau drap pour finalement allé casser mes caisses. Bilan Victoire totale de Chris et méga fessée pour Quintors réduit à l'état de Bacon.

Ronde 4: Explosion Imminente  VS  Skorbut
Partie où nos Briskars doivent éteindre une mêche allumée qui approche dangereusement de barils de poudre stocker près de leur bateau et de faire progresser parallèlement une autre mêche qui elle se dirige droit vers un stock de poudre près du bateau adverse. Le gagnant est celui qui possède encore un bateau à la fin des 6 tours ^^.
Résumé de la partie:
Bis Répétita avec un affrontement face à Skorbut où je vais pouvoir tenter de me venger.
Mais Bis repetita encore sur le resultat, malgré que la même stratégie soit adopté entre chaque bande, à savoir faire galoper les mêches à coup de lampé de rhum, et éteindre coute que coute la mêche approchant de notre bateau, le résultat en fut très différent.
Mon bateau fait boom ... et mes cochons sont triste, mais tout cela est un peu dû à une chance insolente de la part de Skorbut (enfin en tant que concepteur du jeu je le soupçonne d'avoir garder quelques secrets dans sa manche (même si il jouait en t-shirt ... ), et aussi à une mauvaise chance de ma part ^^. Pour exemple mon valeureux El Sabio affrontant Vizconde de Leon au corps à corps décida un suicide collectif en jetant à bout portant une fiole explosive ... bilan le Vizconde en a cure et éteins les quelques flammèche courant sur son pourpoint et El Sabio la fouine décide de faire une maladresse et prend l'essentiel des dégâts de l'explosion ... ils sont fou c'est Alchmiste ... je m'en fou ! Je l'adore quand même !


Et voilà donc le Bilan 0 Victoire, 1 Nul et 2 Défaites.
Mais super samedi quand même et je resigne de suite pour le prochain, Briskars est vraiment un jeu attachant pas prise de tête, souple et logique, tout litige se résolvant par tentative d'interprétation dans la vrai vie de l'action ou en se retournant et en demandant aux développeurs ^^ (putain le luxe et le bonheur de parler avec les concepteurs).

Et sinon pour finir les traditionnels, photos de bandes, de tables, de rondes et d'ambiance et sans oublier la remise des prix en vidéo.
Ne tenez pas compte de mon gros nez pour ce qui me reconnaitrons, j'avais pris la porte de ma cabine en sortant sur le pont le matin même ^^.







Et ici des photos sur la page facebook et le forum de TGCM.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.221980804629214.1073741828.138477422979553&type=3
 
http://tgcmcreation.forumprod.com/1er-tournoi-19-octobre-2013-t21.html

Vous aurez des nouvelles de moi dans la semaine avec des Open the box Briskars, j'ai en effet profité du tournoi pour faire des emplettes ^^.

Oh ! Et pour finir ,vraiment finir, pour les Nordistes courageux qui seraient arrivés en bas de ce poste, et désireux de tester le jeu. Sachez que la Team Briskars sera à mon club des Marie-Louises des flandres pour une initiation le Vendredi 22 Novembre au soir.

http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4686-demo-du-jeu-briskars-au-club-le-vendredi-22-novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire