dimanche 10 novembre 2013

Démonstration - Briskars -Tour 2 - (2/2)

Et voilà la fin de la partie de démonstration de Briskars avec le tour 2.


TOUR 2:
Tant que l'équilibre des forces n'est pas modifié (c-a-d le nombre de Briskars n'a pas changé depuis le tour précédent), le choix de démarrer reste du côté du duo Vasco, Pablo.
Si un camp avait perdu un Briskar de plus que le camp adverse il aurait eu l'initiative.


Pablo Cortes
Pablo décide de commencer, pour sortir de son état prostré et de finir ce petit insolent de El Sabio pour apporter rapidement son soutien à Vasco. 
Mais avant toute action il doit tenter de faire un jet de moral pour voir si il sort de son état prostré.... et là c'est le drâme … il le loupe … 

1D10 < C + M
Pablo Obtient 10



Dans Briskars si on loupe un jet de moral deux fois d'affilé le Briskar concerné est considéré comme perte, en effet le stress, la dangerosité du combat, lui font peur et il fuit, il est trop déstabilisé pour continuer l'affrontement.
Ce bon Pablo Cortes n'étant pas une lumière n'a pas dû comprendre comment une fiole de gniole à pu s'embraser ainsi pour ne causer que des dégâts à lui même, et en a pris peur.


El Sabio
Quel retournement !
L'initiative passe donc dans le camp de Skorbut et El Sabio sans que la partie adverse est fait quoi que ce soit.
Sabio prend alors les commandes et s'active avant que Vasco puisse venir l'achever, lui contrairement à Pablo réussi son jet de mental, qu'il devait tenter car il a moins de 10 points de vie.




Ce qui lui permet de lancer dans ce tour une fiole explosive boostée sur Vasco , qui sans PA et sans armure ne  peut rien faire que des jets de constitution et encaisser les dégâts. 
Il dépense donc 2 fois 3 PA.



El Sabio obtient:
Mental x 2 + 1D10
4 x 2 + 7 + 3 (dé supplémentaire boosté) = 18
Le sort est réussi car inférieur à 10 + Distance ici 2 Brasses , donc  12.

Vasco tentera bien d'absorber l'attaque en essayant un jet de Constitution + 1D10, mais n'obtient que 5 + 5 = 10 qui est inférieur au score d'El Sabio.

La fiole explosive
passe et inflige 1D10 + 3 points de dégâts à Vasco, il perd donc 10 (le dé noir ) + 3 = 13 points de vie.
Un jet pour déterminer le nombres de dégâts subis ne peu pas être critique et donc non relançable.





Le tour de Sabio laisse Vaco grandement affaiblie.

Vasco
A son tour Vasco décide d'aller achever Sabio après avoir réussi son jet de moral car il vient de perdre un allié Briskar dans les 2 brasses et parcequ'il à moins de 10 PV.




Il engage El Sabio avec son mouvement gratuit et déclenche pour 2PA un assaut.


Il ne booste rien et fait une attaque pure, Sabio n'est pas un guerrier et devrait normalement pas poser de problème à Vasco.

Vasco Obtient en assaut

Force x 2 + 1D10
5 x 2 + 6 = 16


El Sabio pour défendre utilise ses 2 derniers PA pour booster et obtient.
C + 1D10 + 2
4 + 1 + 2 = 7

Ce qui est moins que les 16 de l'attaque de Vasco, El Sabio va donc manger un coup de la claymore de Vasco , mais avant tente d'encaisser les dégâts avec son armure, il espère refaire l'exploit du 10 sur l'armure pour absorber toute l'attaque, mais ne fera que finalement un 5 insuffisant, qu'il relancera en utilisant son grigri mais ne fera qu'empirer le résultat avec un 1 synonyme d' échec critique, et si il n'était  pas mort sur l'attaque , il aurait vu son armure diminué de 3.
El Sabio subit donc les 8 dégâts de l'arme de Vasco est périt.




Pour finir ses PA Vasco se lance donc dans un assaut sauvage sur Skorbut qui sans PA ne peut rien faire qu'encaisser les dégats.
Il utilise donc 2PA pour engager Skorbut, 2PA pour taper  et 1PA pour booster de 1 son jet.


Vasco obtient sur son attaque:
Force x 2 + 1D10 + 1
5 x 2 + 7 + 1 = 18

Et Skorbut ne pouvant qu'encaisser l'attaque obtient:
Constitution + 1D10
5 + 7 (dé bleu) = 12

Ce qui est moins que l'attaque de Vasco, il lui reste une chance pour amortir la frappe de la claymore avec son jet d'armure, Skorbut obtient 3 (dé noir )et ne réduit donc pas les dégâts subis et perd 8 points de vie.


Skorbut
A son activation Skorbut regagne tout ses PA et décide de finir le brave Vasco qui ne peut plus espérer grand chose si ce n'est une fin rapide est juste.
 
Sur la première attaque pour 2PA Skorbut obtient:
Force x 2 + 1D10
4 x 2 + 5 = 13
Vasco en défense obtient
Constitution + 1D10
5 + 5 = 10
L'attaque passe et de plus Skorbut attaque au Crochet et provoque donc l'effet "poison" sur Vasco (si le pauvre survie, à sa prochaine activation il perdra automatiquement 1D5 PV).
Vasco sans armure détruite par les tirs au pistolet subit les 5 points de dégâts de l'arme de Skorbut.



Et finalement pour 2PA supplémentaire Skorbut porte une nouvelle attaque qui achève ce brave Vasco.

Sur la deuxième attaque pour 2PA Skorbut obtient:
Force x 2 + 1D10
4 x 2 + 9 = 17
Vasco en défense obtient
Constitution + 1D10
5 + 2 = 7

Ce qui inflige de nouveau 5 points de dégâts à Vasco qui ne possède plus de points de vie.




Le Capitaine Skorbut sort victorieux de cet affrontement et prend possession de ce fameux 3 mâts dont parle la chanson, et dans sa grande manciétude décide de recruter sous ses ordres les braves Vasco et Pablo Cortes qui ceux sont battus comme des diables.


Bon voilà la fin de ma démonstration d'une partie de Briskars, j'espère que ça vous a plus, car ça a pris un peu de temps à faire.
En tout cas gràce à ça j'ai pu jouer tout seul et je me suis bien éclater ^^.

"
C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d'y être LE CAPITAINE ! ! !"

3 commentaires:

  1. Quelques fautes d'orthographe :D

    Je te remercie pour cette review vraiment intéressante. Je n'ai pas compris pourquoi Pablo était éliminé : si il rate 2 tests de moral il fuit, mais il n'en a fait qu'un non ?$

    Quel est le prix des figurines environ (enfin du jeu de base + 2 "armées").

    Merci encore pour cette review très intéressante. Si possible lâche un lien vers le site vendeur :p

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  2. Les fautes d'orthographe et moi c'est une longue histoire d'amour ... ^^ , pourtant je lis énormément en ce moment, enfin je m'améliore quand même.
    Mais faire un billet aussi long m'a fatigué et sur la fin je devais plus faire trop attention, mais promis je le relirai bientôt pour chasser les fautes que j'identifierai.

    Alors Pablo est éliminé, parce que il a subit un critique avec l'attaque magique à la "Fiole Explosive" de El Sabio, le critique a pour conséquence que la figurine ciblée est "prostrée" donc on considère un premier "jet de moral" loupé.
    Et derrière il n'arrive pas à se sortir de l'état "prostré" avec un "VRAI" jet de moral, et donc double échec à l'état "prostré".

    Alors le prix est un peu dissuasif au premier abord, tu as tout les prix sur .
    http://www.tgcmcreation.com/
    En gros c'est 60€ pour une faction jouable en 400Po, un starter de 3 figs à 45€ + 1 fig à 15€.

    Mais il faut penser que c'est de la résine en 54mm, avec des socles texturés, et que tout les profils et les règles sont gratuits sur le site web, donc aux figs tu rajoutes uniquement une paire de dés 10, l'impression des cartes et un marqueur effaçable.

    Donc grosso modo pour 150€ tu as plus que largement de quoi jouer à 2 joueurs (mais ça reste un investissement).

    Pour le support de jeu, il me semble que la team TGCM bosse actuellement sur la conception de bâche pvc pour avoir des tables de jeu rapide à mettre en oeuvre.
    Sinon tu peux faire un tour par là et en concevoir une par toi même en 60cm par 60cm.
    http://www.pixartprinting.fr/grand-format/imprimerie-baches-et-micro-perfores/

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  3. Ah la vache c'est cher quand même. Je ne pense pas trouver quelqu'un d'intéressé dans le coin mais merci pour ces infos.

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