mercredi 13 mars 2013

Mousquet Et Tomahawk - Milice Américaine - Perry Miniatures - Foundry Miniatures

Aujourd'hui une news d'un nouveau genre sur mon blog avec une peinture de figurine historique ... moi qui ni joue même pas.

En effet les Marie-Louises des Flandres participent cette année à la convention anglaise du SALUTE,
avec une démo participative du jeu Mousquet Et Tomahawk.
Et comme le salon est fin avril et qu'il y a dans les 400 gus à peindre d'ici là, le Président à fait appel aux motivés du pinceaux pour filer un coup de main.
Comme en ce moment je suis chaud du pinceau j'ai fais un pas en avant.
Je rajouterai à tout ça qu'avec la météo pourrie de c'est derniers jours j'étais cloitré chez moi et j'ai donc mis un gros coup de pinceau pour les finir rapidement, 4 jours pour les faire, je suis plutôt très content de moi.

Peinture table top, à coup de couches de bases, lavis de la teinte qui va bien et pour finir éclaircissement à la couleur de base.

Voilà donc mes premières figurines pour un jeu historique ( mais dernières ? l'avenir nous le dira ).







5 commentaires:

  1. Ta peinture est très belle comme d'habitude. Le schéma simple, ce qui rend bien le côté "milicien".

    J'aime beaucoup l'utilisation de diverses teintes pour les peaux, c'est réaliste. Accessoirement quelques touches de rose foncé pour les lèvres donnerait un relief agréable même a 1 bon mètre de distance.

    Sinon si tu es fan de Pratchett je peux te faire tourner diverses choses (j'ai vu ta sélection de livres sur le blog). N'hésite pas à me filer ton mail :)

    RépondreSupprimer
  2. Sa reste du table top, donc le travail sur les visages est ultra minimal, ce qui explique pas de lèvres, pas yeux.

    Et je te remercie, mais je pense avoir tout ce que fais Pratchett, ma bibliothèque est grave pas à jour, mais j'ai tout les livres aux édition Atalante, je possède le Jdr en Français et Anglais, j'ai la Bd du guet, je dois avoir sur un DD des pièces de théatre, et j'ai vu tout ce qui est télévisuel ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vu les 3 films, les 3 dessins animés et tu possèdes tous les ebooks ? :D

    J'ai la plus grosse centra française de Pratchett et je suis toujours heureux de la partager :p

    RépondreSupprimer
  4. Alors j'ai vu tout les films et tout les dessins animés, mais j'ai pas les ebooks, mais vu que je suis de la vieille école là dessus les posséder ne m'apporterai rien de plus, moi faut que je sente le contact du papier ^^.

    Par contre tu entends quoi par "la plus grosse centra française" ?!?

    RépondreSupprimer
  5. Sur des sites patrètrèlégauxdevilaindownloadgenredownparadise ^^

    RépondreSupprimer