lundi 11 novembre 2013

Briskars - Thuléens - Chasseur Guisarme

Ayez ! Je suis sorti de ma frénésie de lecture et j'ai réussi à reprendre mes pinceaux.

J'ai donc craqué sur mon premier Thuléen pour Briskars, mes cochons attendront un peu finalement.
Donc Chasseur Thuléen armé d'une Guisarme.
Comme la fig a plusieurs options d'armes, j'ai aimanté les bras.

Faites gaffe si vous le faites, j'ai un peu fait le bourrin et pété tous les bras avec les armes, j'ai dû retiger la guisarme et l'arc, m'apprendra à percer à la perceuse Black & Decker alors que j'ai une perceuse à main ^^. Enfin les réparations sont invisibles OUF ! , mais ça m'a un peu saoulé/dégoûté alors je n'ai peint que l'option guisarme.
Il faudra aussi que je vernisse la fig, car j'ai l'impression que les moignons vont avoir tendance à s'écailler avec la manipulation de changement d'arme (aimants trop puissants ? )














7 commentaires:

  1. Houlà, motivé dis donc pour les options de personnalisation ! Très beau travail, de modélisme et surtout de peinture !

    RépondreSupprimer
  2. D'abord merci !

    Et oui motivé, pour une fois qu'un aimantage est facile à faire, en 54mm tout est plus gros et plus facile à placer, et ça tient mieux.
    Bon c'était pas une excuse pour sortir la Black&Decker dessus mais bon ^^

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'est une très jolie peinture, très lumineuse et cartoonesque !! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime toujours autant ta peinture.

    En revanche je trouve la sculpture pas terrible sur cette figurine (alors que les cochons étaient sublimes à mon goût). Beau boulot une fois de plus !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois merci à vous, vos commentaires me font toujours plaisir.

    Sinon la sculpture est un peu un problème dans Briskars car inégale, certains Sundars ( les singes) sont passablement affreuses.
    Mais pour le coup moi j'aime beaucoup les Thuléens (hormis le chaman que je dois encore monter et peindre qui est pas réussi ).

    En règle générale on reste dans le principe du "les goûts, les couleurs tout ça, tout ça", enfin faut avouer que les Quintors (les cochons) ont tendances à faire l'unanimité.

    RépondreSupprimer
  6. bravo %) superbes figurines et j'adore les bras amovibles ! ça vaut vraiment le travail.

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Même si c'est souvent du travail pénible, je prends maintenant toujours le soin de bien préparer toutes mes figs.
    Ebardage, contre-perçage, nettoyage et tigeage.

    Enfin même en prenant le temps j'ai des loupés ^^, j'ai finis de monter tout mes Briskars ce week-end et entre mon trappeur et mon chasseur j'ai pas mis la même polarité sur les aimants des bras droit et gauche ... c'est un peu con j'aurai pu avoir en faisant plus attention la possibilité d'avoir soit 2 Chasseurs soit 2 Trappeurs.
    Là j'ai un trappeur toute option et un chasseur toute option T_T ...

    RépondreSupprimer