mercredi 28 janvier 2015

Blood Bowl - Team Naine - Gaspez Arts - Meiko Miniatures



Premier post de l'année, avec mon équipe de Nains qui me servira à parcourir les différents tournois aux quels je vais participer cette année.

Donc on a une équipe de nains pirates de chez Gaspez-Arts soutenus par un Roule-Mort Meiko Miniatures.
Le tout réalisé rapidement, montage, soclage, peinturllurage en 3 semaines, pour un rendu qui me convient très bien.
Par contre la photo et la couche de vernis bouffent les dégradés de peinture, au final soit je peux passer un peu moins de temps sur la peinture d'équipe BloodBowl (je ne sors plus une team peinte sans son vernis, Blood Bowl fait trop mal à la peinture ... je suis doucement entrain de pleurer sur mes Nordiques non finis non vernis T_T ... et je parle pas de mes tout premier Humain qui ceux sont fait littéralement décapé au fil des ans), soit je peux contraster beaucoup plus mes éclaircissements et assombrissements ( moi qui aime beaucoup le style "Cell Shading" devrait pas finalement hésiter à ce lâcher).
Et sinon les socles sont réalisés avec des "Stamps" de chez Happy Seppuku et du Milliput .





6 commentaires:

  1. Bravo !!

    Tes nains sont tout simplement parfaits ! J'aime beaucoup la sculpture qui leur donne des traits saillants !!

    Les socles sont excellents aussi... Mais les tatouages ? Ou sont les tatouages ?

    Allo ? T'es un nain, un pirate en plus et t'as pas de tatouage ? C'est comme si t'étais une bimbo mais que tu as un cerveau ! Nan mais allo koi !! XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    Et je plaide coupable pour les tatouages, avec argument pour me défendre mon côté "P'tit Zizi" qui a toujours pas osé s'attaquer à des "Freehands" de peur de tout foutre en l'air en étant un peu gauche.
    Et si l'absence de tatouage te "choque" vraiment je te déconseille de te balader sur mon blog si tu ne l'as pas déjà fait, de peur que tu tombes sur mes orques sauvages pour warhammer battle aussi tatoués que des nouveaux nées ^^.

    Enfin je suis sympa, j'ai un tournoi BB ce week-end et si le ridicule ne me tue pas je te mettrai des photos de tatouages, ouais je sais c'est complètement décousus mais ça aura peut-être un sens un jour, si j'en fais un billet de blog.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle équipe et très belle peinture ! J'ai pour ma part pris les nains du chaos et la sylvania team de Greebo. Le truc qui me fait le plus chier : le métal. Sérieusement que c'est lourd, la peinture saute, le collage et l'ébarbage sont une horreur. Je sais que le plastique c'est trop cher mais pourquoi pas de la résine ? :/
    Bref je vernis toujours mes figurines (Talens 115 mat : approuvé par le monde entier en matière de figouzes) mais je me tate à lasurer les équipes de BloodBowl pour avoir 1mm de protection è_é

    RépondreSupprimer
  4. En plus les Nainduc greebo sont juste ultra massif, là ta potentiellement choisi la pire équipe pour ça ^^.

    Je vernis maintenant aussi toutes mes figs BB, je suis sur un vernis pinceau de chez Prince-August que je tartine allègrement (enfin parfois ça suffit pas, surtout quand tu joue sur des terrains fait maison, super beau mais parfois super abrasif ) et je n'en suis pas déçus.

    Par contre pas encore près à lasurer mes figs, j'ai encore un tant soit peu des envies de m'appliquer sur mes rosters dans l'espoir que les quelques éclaircissements et dégradés que je peux faire parfois survive.

    Sinon si l'envie d'un défi peinture Warmaniesque te démange pour avancer sur l'un de tes rosters ,je suis ton Homme, j'ai encore une tripotée d'équipe à peindre.

    Et sinon pour Morikun et ceux qui lisent les commentaires voilà l'explication pour les tatouages ... du message précédent, je n'ai pas le courage de faire un compte rendu de mon dernier petit tournoi de campagne où mes Nains se sont fait défoncer comme si ils étaient de vulgaire Halfings...

    http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t5658p60-31-01-2015-lucha-bowl-2015#101322

    RépondreSupprimer
  5. En matière de vernis j'utilise la marque Amsterdam, marque professionnelle de beaux-arts en bombe mat. Non seulement il sèche assez rapidement dans de bonnes conditions atmosphériques... Mais qu'est ce qu'il est solide le machin !! 0_0

    J'ai déjà fait tomber des figs en métal vernis qui s'en sont tirées sans une égratignure ^^

    Mais c'est quoi cette journée de tournoi de merde sérieux ? XD Au moins tu peux être tranquille : ta femme n'essayait pas un nouveau slip chez un pote en ton absence MOUAHAHAHAHA XD

    (t'avais qu'à peindre des tatouages porte-bonheur je te l'avais dit !!)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  6. Amsterdam = Talens = n°115 = best of the best

    Pour le défi pourquoi pas mais j'en ai un en cours :)

    RépondreSupprimer