WAAAGHAPOOY !!!
Il paraît que cette année c'est l'année de l'orc, ou plutôt de l'ork. Profitant d'une envie de peindre qui est assez importante chez moi, et de tous les blogs de figurinistes qui se lancent dans des projets de peau verte, je me lance à mon tour dans la peinture de mon armée 40K d'Orks.
Armée montée à la base pour jouer avec mes meilleurs amis, amis qui comme par hasard se mettent à peindre leur armée avec frénésie (chose qui n'est jamais arrivée en 20 ans de cotoiement/cohabitation), je vous le cache pas l'envie de peindre du vert est là et bien là ! ! !
Avant de mettre quelques photos de mes premiers coups de pinceau, je tenais à mettre en avant quelques blogs à voir absolument, les blogs qui lancent les termes qui nous deviennent si familiers et ses photos qui les mettent en valeur.
Pour avoir tous les termes nécessaires à la bonne compréhension d'un blog figurinesque digne de ce nom.
Pour la mise en image.
En surfant sur ces deux blogs vous arriverez forcément à cliquer sur des liens qui vous mèneront vers d'autres blogs figurinesques et ainsi de suite et vous êtes pris dans l'engrenage ...
Le web fait des choses très belles parfois.
Enfin bref place aux photos, avec une boîte qui tue !
Mon armée sera une « Adeptruk Mekanikork », le fluff un de ces jours quand il sera sorti au propre de mon imagination un peu brouillonne.
Le socle n'est pas finit, juste une couche de blanc sur du flocage pour voir si mon envie de socle 100% neige donnera quelque chose de bien, réponse positive, maintenant il faut juste attendre la bonne technique de réalisation.
La base de mon armée : deux Big Meks en QG, deux Dreads en Troupes, et 6 Boîtes qui tuent en Soutien. Une fois tout ça peint, je broderai des points autour avec du meganobs, du chariot et l'achat d'un megadread.
Sinon l'équipe de blood bowl Chaos Pact avance tout doucement mais comme j'aime bien ne mettre que des pièces finies, les photos attendront, (Troll commencé, Gobelin décapé, Skaven bientôt terminé).