lundi 31 décembre 2012

Blood Bowl - Willy-miniatures - Ogre Star Player - Morg'n Thorg

Bon voilà finalement ma vraie dernière figurine de l'année ... il faut dire qu'un week-end de 4 jours aide pas mal pour finir ce genre de gus.

Donc voilà le plus grand champion de tous les temps, Morg'n Thorg, la version de chez Willy-miniatures figurine sans grand défaut si ce n'est le poing avec la lame qui a une cotte de maille un peu trop grossière.

Il ne me restera plus cas peindre Zara La Tueuse pour avoir tous les champions humains existants, mais je n'arrive pour le moment pas à mettre la main dessus ...il faudra que je sois un peu patient.


Et pour conclure ce billet et l'année, je vous souhaite un excellent réveillon de la saint sylvestre !

dimanche 30 décembre 2012

Blood Bowl - Willy-miniatures - Human Chainsaw - Helmut Wulf

Voilà la production de la semaine, qui sera ma dernière figurine de l'année ... ou pas ...

Donc voilà Helmut Wulf, champion humain pour Blood Bowl, le monsieur à la tronçonneuse !

Figurine  plaisante à peindre, mais l'assemblage était un peu galère, j'aurais bien aimé pouvoir tiger la tronço au corps mais le tout est un peu trop fin.

Enfin je ferai attention à lui quand je le sortirai ... mais tout devrait bien aller pour lui vu que mon adversaire devrait aussi faire attention à lui mouahahaha !




lundi 24 décembre 2012

Blood Bowl - Heresy Miniatures - Deathball 'Ref' Boris - Arbitre

HO HO HO ! ! ! Voilà la figurine de Nowel ! Et donc Joyeux Noël à tous !

Figurine qui ne me servira même pas vraiment pour le jeu ... elle ne sera qu'un marqueur/pion le jour ou je m'achèterai un "Pot de Vin à l'Arbitre" ... faut que je fasse gaffe c'est limite de la figurine d'expo à ce niveau-là ... le niveau de fou en moins ^^.

En tout cas quel plaisir j'ai eu à peindre cette figurine qui est au final un mini diorama.

En plus elle sera tout de même un clin d'oeil à mon équipe humain actuelle, des Rainbows Warriors, qui subiront à la fin de la saison un rachat de franchise ... et auront donc le droit à de nouvelles couleurs ... j'aurai donc avec cette pièce à la fin un souvenir persistant des 3 bonnes années de service que j'ai eu aux couleurs des Rainbows ... sniff ... mais bon sont trop mal peints faut qu'ils passent à l'acétone.

Sinon la figurine en elle-même n'avait aucun défaut, quasiment pas d'ébardage, tout s'assemble parfaitement, bon il faut quand même tiger pour être sûr que rien ne bouge et elle a eu le droit à un bon coup de brosse à dents avant sous couche car elle avait par contre énormément de résidus de moulage. Une figurine métal comme on aime en avoir.

A noter que le carton est rouge pour rappeler les couleurs de Noël ... non je déconne, c'est juste une expulsion en règle à la suite d'une agression malencontreuse ^^.




samedi 22 décembre 2012

Blood Bowl - Willy-miniatures - Capitan Rioja - Puggy HaleineDeBacon

Voilà ma maigre production de la semaine, j'ai entamé plein de trucs, et n'ai réussi à finir que ce petit homme, qui m'a pris plus de temps que prévu.

Donc figurine monobloc très agréable à peindre malgré sa taille, figurine qui continue ma série de "Les Héros Humains sont trop Beaux Trop Forts", une subite envie de m'y remettre après un match nul face à du Khemri en mode training pour la Lutèce Cup 2013.

Petit monsieur qui m'arrache l'égalisation sur un lancer d'halfing, avec des humains ça n'a pas de prix ... bon après le match il s'est avéré que mon lancer ne pouvait être tenté, fallait le savoir que l'on ne pouvait pas faire une passe et un lancer dans le même tour (3 ans à jouer humain me laisse un peu des lacunes sur certains aspects du jeu) ... enfin bref le monsieur il a quand même marqué et mérité sa mise en peinture. Même si au final je ne compte pas le rejouer de si tôt car pour 140k po il est un peu cher pour être une pièce rentable dans un roster humain qui se veut efficace.

La photo


dimanche 9 décembre 2012

Super Dungeon Explore - EcailleFers & Prêtre Dragon

Travaux de la semaine ou plutôt du week-end ... avec la fin temporaire de la série "Les Héros Humains sont trop Beaux Trop Forts" ... bizarrement après une défaite 3-1 en ligue, mes humains me gonflent  ...
Il me fallait un plan B pour ce week-end étant donné que j'avais quand même envie de peindre. Et bah Hop ! J'ai peint du Super Dungeon Explore, avec les nouvelles extensions qui vont sortir espérons-le rapidement en français, il faut que je m'active sur leur peinture, si je veux convaincre ma fée clochette de la nécessité de l'achat.

Donc seule contrainte sur ces figs, faire le plus vite et bien possible. Résultat qui me plaît bien avec le début d'une série de Kobolds qui sera la bande d'un de mes deux Antres de Kobolds. Ils ont un ptit côté Dragon Quest pas désagréable je trouve. Et de toute façon l'effet de masse les embellira encore davantage.



dimanche 2 décembre 2012

Blood Bowl - Willy-miniatures - Star player human "Hard" - Zug La Bête

Petit travaux de la semaine avec la suite de "Les Héros Humains sont trop Beau Trop Fort".
Avec Zug La Bête, toujours la version cheap de chez Willy-Miniatures qui pour le coup me plaît énormément, seul problème une pose aussi dynamique c'est la merde à faire tenir, on ne coupe pas au perçage/tigeage pour le fixer dans le socle et les figs multi parts c'est sympa ... mais sérieux la jambe qui est décollée du sol est en deux partie et la jonction se fait au niveau du "short" résultat y avait un décalage tout pas beau sur la partie qui n'est pas sous le short mais qui remonte jusque l'aine et le slip, résultat un lissage à base de couche épaisse de peinture pour masquer le tout, pas très esthétique même si au final je m'en sors pas trop mal.



dimanche 25 novembre 2012

Blood Bowl - Willy-miniatures - Star player human "Super-star" - Griff Oberwald

Retour aux pinceaux cette semaine avec un petit pas grand chose, en la présence du Star Player Humain de chez Willy-Miniatures, acheté à vil prix chez ludikbazar .

Donc le PSG s'est récemment payé Zlatanmachinchose, et bah mon équipe humaine des marie-louise des flandres vient de se payer Griff Oberwald ... certes c'est la version cheap de chez Willy-Miniatures mais ça me fait un Star Player pour mon équipe.

Figurine qui m'a permis de tester le rose que je compte utiliser pour repeindre mon équipe humaine, qui a salement morflée au bout de 3 ans de match intensif sans vernis ...

Sinon niveau critique de la figurine en elle-même, figurine agréable à peindre, j'ai bien aimé travailler la cuirasse avec de belles zones bien planes et des aigles en gravure qui cassent la monotonie, mais franchement les finissions laissent à désirer, le métal est poreux par endroit et n'accroche pas des masses la peinture à d'autres et le cou et les yeux sont je trouve mal sculptés, on dirait que le monsieur a des énormes yeux globuleux (pas top pour ma technique de peinture à l'encre) et un énorme cou.
Enfin un peu normal vu le coup en pièce d'or du gaillard, il va attendre un petit bout de temps sur le banc avant de rentrer sur le terrain et prendre progressivement de l'embonpoint.
Et pour finir, la figurine est énorme on est loin du 28mm, je l'ai mise sur un socle de big guy pour vous donner une idée, bon après c'est Griff Oberwald ... le meilleur joueur humain de tous les temps doit en imposer un minimum ^^.

Place aux photos.




Et sinon un peu de blabla, Willy-Miniatures vient de lancer un projet Indiegogo pour une future équipe du Chaos ... projet qui me donne grave envie, je vais attendre de voir à quoi va ressembler ses guerriers du Chaos et si l'offre devient alléchante je sauterai le pas.




Ensuite et surtout en fait, le début d'un projet KickStarter qui risque d'être un krakaje en bonne et due forme pour moi, en effet la plus belle gamme de figurines existante à mon goût "Kingdom Death" vient de se lancer dans son propre projet de jeu de plateau ...campagne démarrée le lendemain de ThankGiving aux USA ... le financement demandé était de de 35 000$ ... au bout de 36h ils en était à 224 000$ ... reste 43 jours d'investissement et à l'heure actuelle ils en sont à 269 000$... putain ça sent bon mon cadeau de noël ...

KindDom Death KickStarter


samedi 24 novembre 2012

Open The Box - Gamezone Miniatures - Chariot Gobelin

Aujourd'hui je vous fais une petite ouverture de boîte, d'une commande passée récemment chez Gamezone Miniatures. C'est une gamme de figurines que je surveille depuis un bout de temps, sans avoir jamais vraiment trouvé de bon site web pour en commander.
Mais récemment ils ont refait leur site web, avec une boutique en ligne bien plus claire, j'en ai donc profité pour sauter le pas.

Je me suis donc acheté le "Chariot Gobelin", dans l'objectif double de me faire une conversion de "Grom La Panse" pour une extension gobeline de mon armée Orque et de faire un pilier orquoïde pour tempête de magie.

Déjà très bon point pour eux, les figurines sont bien visibles sur leur site web avec des petites vidéos tournantes de présentation.

http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/orcos-y-goblins/223-carro-goblin.html

Ensuite voilà l'allure de ce que vous allez recevoir par la poste, dans un délai raisonnable pour moi il aura fallu attendre 16 jours pour le recevoir, le tout est emballé dans une petite boîte en carton (je vous passe cette photo ^^).



Donc déjà surpris je suis du packaging ... des petits sachets en papier craft ... ça change du traditionnel blister fourre-tout. Point positif pour ma part, aucun élément contenu dans les sachets était abîmé, pas un pli.
Après analyse, j'ai quand même trouvé le pourquoi  de ce packaging, en effet chez Gamezone Miniatures, il y a un truc vraiment super bien, on peut acheter chaque pièce d'un kit qui nous plaît individuellement, franchement sympa pour ceux qui auraient des idées de conversion, pouvoir acheter uniquement un loup ou encore une roue ou même un pov fouet, c'est Priceless pour moi.


Sinon à l'intérieur des petits sachets jaunes, nous avons un ensemble de sachets marrons qui composent un lot en fait.


Et une fois tous les petits paquets ouverts voilà ce que l'on a.



Je suis très agréablement surpris, les moulages respirent la qualité, très peu de travail d'ébardage en perspective, les figurines ont l'air lisible pour la partie peinture. Bon je me leurre pas, je vais avoir du boulot sur les loups en deux parties où le niveau de la jonction du corps risque d'être un peu visible, et dans l'ensemble le métal me semble un peu souple (l'avenir me le confirmera ou pas), mais voilà pour 33,50€  et 6,59€ de frais de port, une figurine qui me fera double emploi, qui a un pur style, qui sera du plus bel effet comparé au Grom La Panse à 30€ sur la VPC GW qui commence à prendre de l'âge ...

Enfin bref, pour le moment je suis plus que satisfait de mon achat !

Même si au final, il y a bien 2 points négatif sur cette figurine, l'absence de plan de montage ... devrait pas être insurmontable, et surtout l'absence de socle ... un peu plus dommageable, même si j'ai prévue de prendre des socles résine pour mon armée de gobelin, mais peut être un grand manque pour d'autres.




dimanche 18 novembre 2012

Débriefing - AMBOWL III - 2012


Le week-end dernier du 10 & 11 novembre a eu lieu la troisième édition du AMBOWL, le tournoi de BloodBowl organisé par les amiénois.
Et comme les Ambiens c'est des gars bien... je m'y suis rendu.
Bon accessoirement, une petite délégation était présente au Ch'Ti Bowl et il s'avère que c'est le tournoi BloodBowl le plus proche de chez moi, seulement 50 minutes pour m'y rendre, rajouter à ça que le tournoi tente de se faire connaître pour la présence en grand nombre de terrain 3D, et pour finir il s'agit du fief d'un de mes éminents collègues bloggeurs Mr Beuargh architecte démoniaque des terrains amiénois, donc avec la somme de toute ces choses, je devais de m'y rendre.

28 Coachs étaient présents pour cette édition, semble-t-il beaucoup moins que l'année précédente (pour quelle raison ? je ne saurai vous dire), ce qui est dommage car l'équipe d'orga de Mr Coyotte sait recevoir.

Je vais essayer de débriefer avec objectivité ce tournoi concurrent de notre Ch'Ti Bowl.

Donc déjà niveau table ils ont rien à nous envier, si nous nous mettions à disposition des terrains imprimés eux sortaient pas moins de 6 terrains 3D du plus bel effet.

Niveau organisation générale, rien à signaler, c'est un tournoi BloodBowl donc c'est toujours cool et dans la bonne ambiance, donc toute petite coquille éventuelle est bien gérée et est pris sereinement par les joueurs, donc de mon côté le tournoi fut apprécié de A à Z, sans l'ombre d'un problème. Et rien que pour ça je sais que j'y retournerai.

Après niveau bouffe,on a été copieusement "servis" samedi midi de pâtes bolognaise et dimanche midi de gratin dauphinois. Des plats chaud c'est super agréable à mon goût, on est à table avec d'autres joueurs et on taille une bavette posément, c'est beaucoup plus convivial que le sandwich qui fait de nous des mangeurs nomades. Enfin tout petit bémol, j'ai trouvé ça pas très salé ... pour ceux qui me connaissent, trouveront que c'est un comble. Mais bon sinon impeccable côté bouffe on en a pour notre argent.

Sinon voilà quelques photos d'ambiance, de divers joueurs, tables et orgas.


On a aussi était gratifié par un petit concours de peinture, où les coachs souhaitant se faire juger par leurs pairs ont mis leurs équipes en compétition, et force est de constater qu'il y avait de belles réalisations.




Bon maintenant je vais vous parler de mes résultats sportifs ... je suis sorti sur le tournoi avec un roster humain des plus classiques, 1 Ogre (Blocage), 4 Blitzeurs (Frénésie Tacle Garde Garde), 2 Receveurs(Blocage Blocage), 1 Receveur, 4 Trois-Quarts et 3 Relances.
Les humains étant mon roster préféré et ayant beaucoup de mal à jouer autre chose, je me suis dit sur ce tournoi je vais essayer de faire du mieux que je peux et je m'en sors au final avec un beau (à mon goût) 2V-1N-2D, et finis 17ème sur 28, ce qui est bien mais pas top ^^

Et voilà le classement.









Ronde 1: Contre Sigwald et des Orques

Je finis sur un 3-1, j'assure tout le match où mon adversaire très sympathique n'arrive pas à assimiler de ne pas mettre trop près des lignes latérales ses joueurs, ce qui me permet d'exploiter au mieux mon blitzeur frénétique, je marque sur mon attaque, avec un jet disons le couillu d'une passe sur un 6+, mais mon lanceur fait le job et avec chance je réussis, derrière il égalise rapidement en fin de première , sur une action encore plus chanceuse que la mienne à base de passe, réception , blitz à 2 dés contre et de GFI ... mais c'est le jeu et rien que pour ça BloodBowl c'et super. Seconde mi-temps mon travail de sape de son équipe à base de sortie public me permet d'être en supériorité et j'arrive à contrer facilement pour marquer un 2ème puis un dernier.
Match très sympathique, où je gagne pour une fois grâce à mon expérience du jeu ... à force de jouer il semble que je retiens des trucs ^^.


Ronde 2: Contre Knox et des Elfes Sylvains

Match où je me prend un 4-0, pour essayer de me dédouaner de cette déculottée on va dire que ce sont des elfes sylvains donc il font le café en attaque, mais Mr Knox est champion d'Europe en équipe ... certes son roster de prédilection est les orques et il ne semble jamais sortir en tournoi avec des sylvains, mais le Mr en impose quand même et la moindre erreur de ma part se conclue en séance de souffrance ... pour résumer, j'attaque .... me fais rapidement contrer ... et le Mr ball contrôle 6 tours dans mon camp à une case de l'ambut ... enfin je souffre, mais c'était une leçon de ball contrôle, et rien que pour ça j'aime BloodBowl. La première mi-temps se conclue par un petit 1-0 ... mais la seconde c'est le drame, je suis en infériorité numérique contre du sylvain, le Mr Knox ma fait des sorties publiques à base de push push blitz frénétique que j'ai pas vu venir en première et donc contre du sylvain l'infériorité pique au cul. Bilan un match où j'apprends beaucoup l'air de rien, mais une grosse branlée tout de même ^^.


Ronde 3: Contre Pink Charlie et des Elfes Pros


Match où je prend 3-0, le genre de match où c'est l'expérience qui parle et pour le coup c'est celle de Mr Charlie ... match que je ne qualifierai pas de plat, mais à aucun moment je me suis senti en difficulté, mais à la fin ... bimh ! 3-0 dans mes dents. Un travail de sape progressif de mon adversaire me met en légère infériorité, des placements intelligents de sa part ne me laissent aucune possibilité de contre et derrière c'est de l'elfe et pour marquer c'est un poil plus facile. Enfin bref, encore un très bon adversaire où l'air de rien j'apprends pas mal de trucs sur les placements.


Ronde 4: Contre Horiuk et des Gobelins


Mon match nul du tournoi, mais mon match avec le plus de rebondissements et de fun certainement, avec du recul j'ai presque l'impression de voler ce nul ^^.
J'attaque en première mi-temps, mais me fais contrer et perds le ballon à la fin, seulement sur mon tour 8 le ballon est à terre presque dans ma propre ligne d'ambut, et je sors l'action de folie pour aller marquer. Action à base ramassage dans zone de tacle, esquive dans zone de tacle, transmission, reception dans zone de tacle, esquive dans zone de tacle, passe qui loupe mais ne fait pas de fumble et donc fait 3 dispersions qui arrivent au final au dessus du mec ciblé ^^, qui receptionne la passe loupée et va marquer ... j'ai cru que mon adversaire aller pleurer ^^ ... et rien que pour ça j'aime BloodBowl.
Seconde mi -temps attaque des gobelins qui sont disons-le encore à 11 ... je suis pas foutu de faire des sorties et au final marque lui aussi à son tour dernier tour 16, non sans avoir à subir des actions samba de ma part pour bloquer à 3 dès contre son porteur de balle ... il est à noter que sur mon dernier tour je réussis à lui faire tomber la balle avec un super deux dés contre, il réussit tout de même à marquer avec une petite goutte de sueur sur la dernière action avec un GFI loupé mais qu'il arrive tout de même à relancer avec sa dernière relance conservée précieusement ^^.


Ronde 5: Contre Beaurgh et des Nains


Qui l'eût cru, je me pointe au tournoi en partie pour faire connaissance pour de vrai avec le monsieur et je le rencontre en dernière ronde ... donc déjà c'est avec un grand plaisir que débute ce match face à Mr Beaurgh (mais excuse pour la faute d'orthographe sur le pseudo sur la feuille de match, mais j'étais impressionné ^^).
Partie très sympathique ou le sieur est un peu déconcentré par le match de son fiston qui se déroule juste à côté ( il y a de quoi, le bout de chou finit son tournoi à 3V-0N-2D soit meilleur Amiénois ...). De plus il est grand seigneur et fait en sorte de me laisser gagner ... première mi-temps il attaque ... je décide d'ouvrir mon flan pour le laisser filer en lui mettant juste ce qu'il faut de pression pour qu'il marque vite ... résultat il tente un GFI sur la ligne pour marquer son touch down ... et là c'est le drame ... 1 relance 1 ... YEAH ! derrière je contre facilement à base de pick up avec un receveur qui part loin très loin des petites jambes naines. En fin de première je suis même à la limite de marquer un second touch down,  le coup d'envoi résultant de mon premier donne un Blitz en ma faveur, j'harcèle de suite le porteur de balle et loupe un ramassage de balle car j'ai plus de relance pour le second touché bas.
Dernière seconde mi-temps j'attaque sans trop de soucis pour le 2-0 et en fin de seconde les nains en inscrivent 1 à leur tour parce qu'il a su bien me presser à marquer rapidement.
Encore beaucoup de plaisir dans ce match où j'ai pu connaître le pourquoi de ce pseudo Beaurgh (très "classe" ).



Bon voilà le bilan de ce très bon tournoi, qui est maintenant hors de question que je loupe. Donc à l'année prochaine l'AMBOWL ! ! !

Et sinon pour finir un petit private joke, avec d'éminents membres de la Ligue Obélix qui rangent le menhir de Mr Beuargh.



samedi 17 novembre 2012

Débriefing - Tournoi WHB - Marquette-lez-Lille 2012

Ce 03 et 04 novembre a eu lieu à Marquette-Lez-Lille, le 8ème tournoi Warhammer battle organisé par les Marie-Louise des Flandres.

Comme j'adore mon club, et que je me suis salement remis à Warhammer battle, mon côté fantastique a récemment repris le dessus sur mon côté futuriste, je me suis mis en tête d'y participer.
Tout ceux qui suivent un tant soit peu mon blog ont vu l'avancée de mon armée d'orques sauvages.
Et j'ai pu donc grâce à un prêt de figurines (10 orques sauvages et un grand chaman gobelin sur arachnarok ) y aller en full peint ! ! ! et déjà rien que pour ça quel plaisir d'y avoir participer.

Donc, c'est sur ce tournoi que j'ai décidé de perdre mon pucelage de joueur Warhammer battle V8, je n'avais en tout et pour tout qu'une toute petite 10ène de partie dans les pattes en format 500 points, que j'avais pu tester l'année dernière lors d'une petite campagne au club, je vous dis donc pas mon incompétence dans un tournoi à 2999 points à tendance no-limit. Enfin bref, j'avais pleinement conscience de où je mettais les pieds, et pour le club, mon plaisir de sortir des armées à thème, j'y suis allé et je me suis régalé.

Voilà le petit compte rendu.

Déjà quelques chiffres, 38 coachs joueurs de présent, apparamment beaucoup plus de fréquentation cette année, soit que les joueurs ceux sont enfin habitués à la V8 ou soit le fait que le tournoi ne soit pas full peint obligatoire a influé sur l'influence ^^.
38 joueurs, c'était donc 19 tables et à peu près 5 fois plus de décors, à gérer et mettre en place, je tenais donc à remercier toute l'équipe orga du club, qui a su gérer tout le tournoi je trouve d'une main de maître.
J'ai aidé du mieux que j'ai pu, mais mon manque d'expérience côté règles Warhammer battle et organisation de tournoi, me donne parfois l'impression de juste traîner dans les pattes.

Voilà quelques images du côté organisation, tables, décors et nombres de participants. J'en profite pour m'essayer au diaporama Picasa.



Maintenant on va parler un peu de mes performances ^^ ,donc dans un premier temps pour celui qui n'aurait pas envie de se taper mon résumé voici le classement.


Classement Nom Origine Équipe Armée Total
1.1.Gold "virgile" FCappelle En PévèleLes halflings !Hommes Bêtes25
2.2.Silver "TrucidoR" Fvilleneuve d'ascqMLFHommes-Lézards23
3.3.Bronze "Hortz" lFLilleLes halflings !Skavens23
4.4. "Caitsith" FBoulogne sur MerL'arèneRoyaumes Ogres22
5.5. "Gus" FCappelle En PévèleLes halflings !Orques & Gobelins21
6.6. "Morgot" FVilleneuve D'ascqLes halflings !Démons du Chaos21
7.7. "Zook" FVilleneuve D'ascqLes halflings !Comtes Vampires21
8.8. "Cool" FAmiensOuroborosRoyaumes Ogres20
9.9. "Alakhai" FLa madeleineDivers !Elfes Noirs19
10.10. "minicoco" FFlines Lez RachesL'ALLIANCESkavens19
11.11. "Iblis" ESaint Omer
Elfes Noirs19
12.12. "Letchai" Award: Plus belle arméeFCominesMLFBretonnie19
13.13. "damsetoi" FFlines lez rachesDivers !Bretonnie19
14.14. "Eriahtol" FHellemmesLes halflings !Elfes Noirs19
15.15. "CyRuS_LE_ViRuS" FFicheux
Elfes Noirs17
16.16. "midnight" FSalon de ProvenceCREPP&CoOrques & Gobelins17
17.17."Zur" FWattigniesL'ALLIANCEGuerriers du Chaos17
18.18. "akrahin" FCappelle En PévèleLes halflings !Guerriers du Chaos17
19.19. "skaarfeyss" FCucq StellaOuroborosRois des Tombes17
20.20. "Peter-Pan" FCastresMLFOrques & Gobelins17
21.21. "Dair_Daulaween" FCroixLes DaltonsElfes Noirs16
22.22. "BenGI" FDunkerqueL'arèneRois des Tombes11
23.23.KPFAnstaing
Guerriers du Chaos15
24.24. "Nostradamos" FLommeDés générésDémons du Chaos15
25.25. "YoMi" FMorbecqueLa Guilde du NordRoyaumes Ogres15
26.26. "M3Y3L1NK" FBoulogne-Sur-MerL'arèneGuerriers du Chaos15
27.27. "Acheron" Award: Prix spécialBHerstalLe Culte du PlaisirGuerriers du Chaos15
28.28. "Onasandre" FMontivilliersLes DaltonsElfes Noirs14
29.29. "Damon" FBoulogne Sur MerL'arèneDémons du Chaos13
30.30. "Le_grand_frere" FCappelle En PévèleLes halflings !Orques & Gobelins13
31.31. "Asurian59"FSailly Lez LannoyLes AssaillyDémons du Chaos13
32.32."Dark-reken" FCroixLes DaltonsHommes-Lézards13
33.33."Cernunnos" FHazebrouckLa Guilde du NordElfes Sylvains12
34.34. "Squigstrouille" FBeauneCREPP&CoOrques & Gobelins11
35.35.MKFDrocourtch'ti verres luisantsHauts Elfes11
36.36."detchevus" FMarcq En Baroeul
Rois des Tombes11
37.37. "Gorgory62" FWimereuxTDMJNains9
38.38. "the_kid"FCroixLes DaltonsHommes Bêtes9
39.39.SKAward: Prix spécialFDrocourtch'ti verres luisantsComtes Vampires8

 Je finis donc 20ème, avec un 2V-0N-2D , ce qui est disons-le franchement bien, enfin tout ça est dû à un bon tirage au sort, et a un appariement bien maîtrisé par les orga, ainsi en première partie je ne suis pas tombé contre les gros bouchers venus chercher le titre.

Donc partie 1 contre Sarah est ses Mort-Vivant, je fais une victoire car j'ai la chance d'avoir un Lammasu comme unité alliée, donc une créature volante, qui me permet en fin de partie d'aller chercher les points d'objectifs qui me donnent la victoire (je précise j'ai fait la liste selon mes envies et pas les scénarios connus en avance ^^). Mise en jambe très sympathique avec une jeune joueuse toute aussi inexpérimentée que moi des tournois battle, les mauvaises langue diront "Han ! Il a battu la petite fille", bah moi je leur dis Zut ! Diante Fichtre ! Heureusement que ce n'était pas un scénario de bataille rangée, sinon je perdais aux points.
Il est à noter que mon armée d'orques sauvages joue toute seule ... ou plutôt ne joue pas  .... sur les 4 tours que dure notre partie, j'ai dû faire une demi douzaine d'animosité pour les 3 unités qui pouvaient en faire.

Partie 2 et 3 ... contre des adversaires dont j'ai oublié le nom, mes excuses si vous passez par là, mais en gros c'est ma petite armée contre du Chaos Humain avec double canon apo ... et là c'est le drame, mon armée orientée, que dis-je full corps à corps et magie, n'arrivera jamais au corps à corps sapé par les canons je perds géant et arachnaroch et le reste est pris par l'expérience de jeu de mes adversaires. A noter ici, que mes orques sauvages jouent un peu plus comme je le souhaite ... enfin faut le dire vite, avec les fiascos ravageurs que je mange sur une partie et les vents de magie tout pourris sur l'autre. Donc sans surprise je mange deux défaites !

Partie 4 contre Marc et ses haut elfes, fait marquant Mark est le père de Sarah  et est donc venu venger sa fille ^^. Enfin sur le papier j'étais aussi venu pour perdre sur cette partie, avec 2 pavés de lions blancs et de la magie à gogo soutenue par un canon nain, la liste était beaucoup plus musclée que la mienne. Mais Warhammer reste un jeu de dès ... et un énorme fiasco tour 1 qui enlève un niveau 4 adverses et la moité de son unité, sans parler d'une charge ultra rapide à base de double 1 d'un pavé de lions blancs, me permet de prendre l'avantage. Je finis par gagner grâce au dernier tour décisif où mon géant achève d'un saut à pied joint un mage niveau 4 et le porteur de grande bannière adverse. Ce qui tout réuni me donne la victoire sur cette dernière partie, au scénario simple de bataille rangée.

Donc je sors satisfait de mes parties, et le fait de ne pas mettre fait ramoner tout le week-end a conservé chez moi l'envie de peindre du battle en plus !

Voilà les photos de mes parties où l'on peut voir mon armée full peint T_T



Il ne me reste plus grand chose à débriefer si ce n'est ce à quoi je n'ai pas pu accéder ^^ ... les lots !

Donc je trouve que le tournoi était bien fourni, avec un petit bataillon pour le premier .



Et à noter (dingue tout ce que je note dans ce billet ^^ ) aussi que le dimanche avait lieu dans la salle annexe de la grande salle, un petit tournoi interne au club de 40k, j'en profite pour en mettre quelques photos.



C'est magique les diaporamas !