Et voilà la fin des Open The Box pour Briskars avec les sorties actuelles de la faction Thuléennes représentant des Morses et autres Phoques.
Niveau fig comme vous pouvez le voir le Chasseur et le Trappeur possèdent deux profils,et ne sont donc pas telle Ganeshe possesseurs de multiple bras, mais livré avec leurs deux configurations possible dans leurs blisters.
Quand à lui Tupilek le chaman est livré avec un totem de glace, et est une déception niveau sculpture, j'ai en faites mal pour lui avec son bras droit au coude curieusement placé. Mais bon le Chasseur et le Trappeur sont tellement chouette que je m'accomoderai facilement à cette mauvaise sculpture. Sinon Aukanek est lui massif est manque peut-être de dynamisme à mon gout, mais au vu de son profil la sculpture est bien représentative.
Niveau profil maintenant, nous avons un chasseur qui fait des tir en cloches sans visibilité avec une portée max de 11 brasses, avec une table conseillé de 15 brasses de côté, autant dire que personne n'est à l'abris sur la table et on peut en prendre par 3. Second profil du chasseur avec une Guisarme, premier profil ou l'on peut défendre avec une vrai attaque, pas de seuil à atteindre comme une action de contre-attaque, là l'attaquant se mange une mandale quoi qu'il arrive (si il nous reste des PA biensur) et sur un malentendu ( à comprendre une belle série de 10 ) l'attaquant peut se faire bobo.
Le Trappeur quand à lui possède soit un lancé one-shot qui pique un peu quand même, soit la possibilité de retirer des Points d'Action à l'adversaire.
Et tout les "trouffions" de la faction on la possibilité de causer des petits dégâts qui provoquent des saignements.
Les bosss quand à eux sont plutôt pas mal, Aukanek une belle brute qui endommage sacrément les armures et a une botte à effet de zone, avec un petit cri de ralliement sympathique qui peut permettre de lui apporter des soutiens en cas de besoin ou encore désengager les membres de sa faction mal engagé dans un corps à corps. Tupilek quand à lui frappe déjà avec un bâton qui empêche les soins et possède un totem de glace qui à tout de la baliste, bon totem difficile à invoquer, mais pour aider l'invocation il peut invoquer au préalable un totem d'eau qui boostera son lancé grâce à son Esprit de la glace (d'ailleurs va avoir une gestion du terrain intéressante avec lui, pour l'instant le terrain importé peu, mais là on sentira la différence en partie selon qu'on joue dans une taverne, ou sur une plage).
Enfin comme d'hab avec mes achats, j'ai vraiment hâte de mettre de la peinture dessus (espérons que je mette pas trois plombes à les sortir de mon établis).
Toujours en mode Open The Box, en ce moment je peins pas des masses préférant lire beaucoup (je suis en pleine frénésie sur l'Assassin Royal, 12 tomes lu en 12 semaines pour moi un exploit, le 13ème entamé ...après ça je pense reprendre les pinceaux mais en attendant faut bien que j'alimente mon blog).
Donc aujourd'hui petit Open The Box, du début de la faction Mercenaires de chez Briskars, mercenaires pouvant être pris dans n'importe qu'elle bande avec pour restriction de ne jamais avoir plus de points de mercenaires que la fonction les embauchant (on me dit dans l'oreille que des références Mercenaires devraient sortir sous peu pour pouvoir la jouer à part entière).
Voici donc Socrat ... tout sauf un philosophe, un sac à PV qui plus il perd de la vie plus il tape fort, avec des attaques imparable, mais le gus reste gérable, j'en ai descendu un à coup de fiole explosive avec mon Alchimiste porcin El Sabio ... certes il m'aura fallu 2 tours et une chance incroyable au vu des réussites critiques réalisées mais bon c'est jouable ^^.
Et Pakoula un sympathique PELICAN qui introduit le vol dans le jeu avec la possibilité de m'être à peu près tout ce qu'on le veut dans son bec et permettre de créer des combos à coup de larguage d'objets ou encore de Briskars (j'adore la fig en plus).
Sinon un peu plus de boulot sur ces figs niveaux ébardage vu qu'il y a plus de pièces, mais toujours rien d'insurmontable.
Bon j'entame tranquillement mes Open the box Briskars avec pour commencer l'artilleur des Quintors, Cartouche accompagné de son fidèle El Diablo.
Belle fig avec encore peu de travail d'ébardage.
Je n'ai pas encore pu voir en terme de jeu la puissance d'une pièce d'artillerie, ayant décidé de ne jouer que ce que j'ai peins et n'ayant affronté aucune pièce pendant mes parties. Mais rien que Cartouche pour 58 points nous offre une allonge, la possibilité d'ôter de la dex et d'assommer sur une réussite critique, donc plutôt sympa.
Ce Samedi 19 Octobre 2013 avait lieu le tout premier tournoi Briskars du MONDE ! à la boutique Lilloise de l'Antre du Phénix.
Je me devais donc d'y être, adorant la gamme et étant à proximité de l'évènement.
Le tournoi s'est déroulé en 4 Rondes utilisant aléatoirement à chacune d'elles un scénario du petit livre noir disponible sur le site oueb.
Voilà doncle résumé de mon tournoi.
Ronde 1:La Chasse Au Trésor VS Skorbut
Partie où nos Briskars doivent trouver LE coffre possédant LE trésor parmi une série d'autre coffre vide, le premier qui trouve son trésor et le ramène sur son bord de table remporte la partie. Résumé de la partie:
Mes Quintors sont partis vaillamment à l'assaut des coffres pour trouver LE trésor, qu'ils ne trouveront que sur leur deuxième tentative, mais pendant ce temps Skorbut et ses cochons font de même et trouvent du premier coup LE bon trésor (le chatard) et grâce à l'Invasion du Vizconde de Leon habillement mis de côté pour ce moment là part marquer le touch down ! de la victoire. (Je sors du débrief du Ch'ti Bowl ce résumé reste donc dans l'esprit de cet évènement).
Accessoirement je sors beaucoup de "1" et Skorbut me conseille de désenvouter mes dés.
Ronde 2: La Chasse Aux Dodos VS Xtian
Partie où nos Briskars doivent capturer des Dodos se déplaçant aléatoirement sur toute la map, sans les tuer, la bande possédant le plus de Dodos à la fin gagne la partie. Résumé de la partie:
Toute la malchance de la première ronde se transforme en pure chance sur le pov Xtian ... dans cette partie le super El Sabio alchimiste cochon de son état fait en plus le café et à coup de fiole explosive gère toute la bande adverse, le méchant Socrat se fait roussir le pelage en deux tours avec une grosse partie de dommages colatéraux visant initialement un pov Birgus ( la chair de crabe bien cuite c'est excellent).
Mais dans ma frénésie de meulage de la bande adverse, j'omets de ramasser un Dodo et achève le dernier Briskar adverse ... bilan match nul ... mais les bannis ont pris la mort et j'ai la victoire morale ^^.
Ronde 3:L'Embarquement VS Chris
Partie où nos Briskars se tirent la bourre pendant un embarquement, le but de la partie est de détruire un maximum de caisses de provisions adverses, le victorieux étant celui qui aura endommagé le plus de caisses à la fin des 6 tours. Résumé de la partie:
Comment dire ... le Socrat de Chris avait du tailler une bavette avec celui de Xtian entre les rondes, et avait assez mal pris que je face crâmer le pelage de son cousin germain ... bilan ... JE prend la mort sur cette partie, toute la subtilité scénaristique est réduite à néant quand on se sent capable d'exterminer une bande adverse, des rivaux en moins sur les mers sa fait plus de trésor à se partager. Et donc Chris joue l'éradication de mes cochons, jusqu'au dernier moment où elle ne me laisse que mon Capitaine Skorbut dans de beau drap pour finalement allé casser mes caisses. Bilan Victoire totale de Chris et méga fessée pour Quintors réduit à l'état de Bacon.
Ronde 4:Explosion Imminente VS Skorbut
Partie où nos Briskars doivent éteindre une mêche allumée qui approche dangereusement de barils de poudre stocker près de leur bateau et de faire progresser parallèlement une autre mêche qui elle se dirige droit vers un stock de poudre près du bateau adverse. Le gagnant est celui qui possède encore un bateau à la fin des 6 tours ^^. Résumé de la partie:
Bis Répétita avec un affrontement face à Skorbut où je vais pouvoir tenter de me venger.
Mais Bis repetita encore sur le resultat, malgré que la même stratégie soit adopté entre chaque bande, à savoir faire galoper les mêches à coup de lampé de rhum, et éteindre coute que coute la mêche approchant de notre bateau, le résultat en fut très différent.
Mon bateau fait boom ... et mes cochons sont triste, mais tout cela est un peu dû à une chance insolente de la part de Skorbut (enfin en tant que concepteur du jeu je le soupçonne d'avoir garder quelques secrets dans sa manche (même si il jouait en t-shirt ... ), et aussi à une mauvaise chance de ma part ^^. Pour exemple mon valeureux El Sabio affrontant Vizconde de Leon au corps à corps décida un suicide collectif en jetant à bout portant une fiole explosive ... bilan le Vizconde en a cure et éteins les quelques flammèche courant sur son pourpoint et El Sabio la fouine décide de faire une maladresse et prend l'essentiel des dégâts de l'explosion ... ils sont fou c'est Alchmiste ... je m'en fou ! Je l'adore quand même !
Et voilà donc le Bilan 0 Victoire, 1 Nul et 2 Défaites.
Mais super samedi quand même et je resigne de suite pour le prochain, Briskars est vraiment un jeu attachant pas prise de tête, souple et logique, tout litige se résolvant par tentative d'interprétation dans la vrai vie de l'action ou en se retournant et en demandant aux développeurs ^^ (putain le luxe et le bonheur de parler avec les concepteurs).
Et sinon pour finir les traditionnels, photos de bandes, de tables, de rondes et d'ambiance et sans oublier la remise des prix en vidéo.
Ne tenez pas compte de mon gros nez pour ce qui me reconnaitrons, j'avais pris la porte de ma cabine en sortant sur le pont le matin même ^^.
Et ici des photos sur la page facebook et le forum de TGCM.
Vous aurez des nouvelles de moi dans la semaine avec des Open the box Briskars, j'ai en effet profité du tournoi pour faire des emplettes ^^.
Oh ! Et pour finir ,vraiment finir, pour les Nordistes courageux qui seraient arrivés en bas de ce poste, et désireux de tester le jeu. Sachez que la Team Briskars sera à mon club des Marie-Louises des flandres pour une initiation le Vendredi 22 Novembre au soir.
Bon un petit billet pour faire mon traditionnel débriefing du tournoi Blood Bowl de mon club, le CH'TI BOWL ! ! ! Qui a eu lieu cette année les 05 et 06 Octobre.
Cette année pour ça 3ème édition le Ch'ti Bowl a réuni 40 coachs !
Donc une progression assez conséquente par rapport aux éditions précédente.
2011 : 20 joueurs
2012 : 26 joueurs
2013 : 40 joueurs
Tout cela est le résultat du passage en étape du championnat de France de notre tournoi et de toute la propagande faites sur les forums de Blood Bowl et dans les autres tournois de France.
La gouaille de notre Gourou Bloodbowlestique commence à être connu dans toute la France et ça attire les foules ^^.
Cette année j'ai su y briller par mes mauvaises prestation ^^, en effet je finis dernier ... la classe !
Mais comme mes adversaires non su sortir énormément de mes joueurs, je ne pars pas avec tout les titres souvent liés à la dernière place.
Je suis donc dernier et passoire ... je ne prend pas le paillasson et sa récompense de 4 kilos d'endives (ouf ! l'honneur est sauf).
Bon si j'ai bien galéré pour autre chose que mon talent pour le jeu en lui même, c'est aussi parceque j'ai eu les "couilles" de sortir sur le tournoi avec des Halfings ! ( Oui Monsieur ! et je finis pas paillasson avec ça ... la place est réservée à un Necromantique ... normal ... ).
A partir de là mes matchs sont des exploits avant même de débuter.
Pour résumer mes roustes.
Ronde 1 : Face à Otaké et ses Nordiques : 4 - 0
Ronde 2 : Face à Manx et ses Humains : 2 - 0
Ronde 3 : Face à Boo et ses Humains : 2 - 1
Ronde 4 : Face à Coyote et ses Khemris : 1 - 0
Ronde 5 : Face à MiniSkaven et ses Skavens : 5 - 0
Magristal n'est ce pas ?
Et pour des trucs un peu plus intéressant pour vous voici les tableaux de fin de tournoi, une photo d'une partie de la bande de gus ayant participés.
Et du nouveau cette année avec moins de photos mais plus de vidéos, avec la remise des prix , des sensations à chaud pendant les Rondes et une petite visite des lieux pendant la pause repase du samedi midi (merci d'ailleurs à Mr Peco d'avoir était un parfait intervieweur ).
Et pour vraiment finir ce débrief, une photo des lots ^^ , ouep en étant très mauvais on gagne des trucs, promis c'était pas volontaire.
J'ai quand même gagné un truc Ronde 2 ^^ , en réalisant le défis de la ronde où il fallait être le premier à faire une sortie publique entrainant au minimum un KO ... et j'ai gagné un Cuistot Halfing de chez TGCM ... magnifique comment le hasard fait bien les choses, je joue Halfing et gagne un Halfing.
En passant encore un merci à nos sponsors dont TGCM !
Cette année les goodies offert pour l'inscription était des dès MLFs (s'il vous plait) et un décapsuleur à l'effigie du Logo de notre section Blood Bowl.