dimanche 3 juin 2012

Convention Day 2012




Ce samedi 2 juin se déroulait la Convention Day 2012, je vous vois déjà venir en me demandant ce qu'est la Convention Day.

La Convention Day est une convention organisée tout les ans par le Club des Marie-Louises des Flandres (mon mien), convention voulant rassembler les passionnés de jeux de figurines, de rôle et de plateaux.

Maintenant que vous savez de quoi il s'agit, je vais pouvoir vous en faire un petit débrief, forcément pas très objectif, faisant partie de l'équipe organisatrice le jour J.

Donc encore une très bonne année pour ma part, découvert de nouveaux jeux de plateaux, des tables de jeux sublimes et des vendeurs de boutique faisant des prix très intéressants.

Je vous ai fait en fin de sujet, une petite galerie d'images très légère pour voir quelques tables présentes sur la journée, et une première sur mon blog, une petite vidéo, une petite visite (pas guidée, avec ma voix de picard et mon appareil photo servant pour la vidéo, mon accent est juste trop horrible pour être vidéogénique) de la convention.

Mais en attendant je vais vous montrer mes coups de cœur de la journée.


Tout d'abord coup de cœur pour la boutique Magister Militum


Boutique d'anglais venus donc de super loin (le week-end des 60 ans de règne de la reine d'Angleterre), super sympa et faisant en parallèle de leur stand de vente, une table de démo pour Dystopian Wars, j'avais déjà craqué l'an dernier chez ces derniers sur la convention en prenant du Dystopian, mais cette année j'ai réussi à me contenir ( d'ailleurs dans le post vous allez aussi voir mes quelques achats).

Le coup de cœur vient de leur table à tomber pour Dystopian Wars.




Second coup de cœur pour la démo du bloggeur de Panique Dans La Vitrine (honte sur moi j'ai omis de lui demander son prénom). Qui présentait, une table "historique" sur la capture de Ben Laden, le tout servi par mon coup de cœur le moteur de jeu "Flying Lead", mon dieu que ces ptites règles sont simples et efficaces, ça ferait presque un excellent apéro game, si il n'y avait pas toute la contrainte de décors. Car je pense que le plaisir fut total grâce aux décors reproduisant fidèlement le lieu de la mission de récupération, réalisé par Panique Dans La Vitrine.


Et pour finir mon craquage de l'année, j'étais parti en me disant que je n'avais besoin de rien, mais des vils prix sur la convention m'ont fait craqué sur de l'Infinity  sur le stand de France Miniature Distribution et 2 blisters d'Orques Sauvages de gammes autres que GW m'ont fait de l’œil pour mon armée battle sur le stand de Figurines Fantastiques (je leur prends un truc tous les ans, ils sont fort, je peux pas passer devant leur stand sans baver sur leurs figs). Failli craquer chez les belges de chez Domino en me lançant enfin dans un buste ou une figurine en 54mm ou plus, pour voir si je peux maitriser des techniques de peintures plus poussées, mais je me suis contenu (en fait j'ai pas su quoi prendre, ils avaient trop de choix T_T, dans le doute je me suis abstenu).


Et pour finir un re grand merci à mon club des Marie-Louise d'avoir de nouveau organiser cet événement, et si vous deviez retenir qu'une chose sur cette convention, vous qui avez peut-être hésité à venir, c'est que c'est une convention à taille humaine, certes vous ne trouverez pas tout ce que vous souhaitez là-bas, mais au moins vous avez de tout, pas mal de tables, pas mal de jeux, pas mal de vendeurs, un bon petit cocktail qui vous permettra d'avoir du temps de jeu sur des démos participatives, des boutiques connues (cette année nous avions LudkiBazar et Hobby-Max qui avaient un stand par exemple), des jeux à découvrir et la possibilité de rencontrer tout plein de bénévoles prêts à vous accueillir pour vous faire découvrir notre monde du jeu.

Sur ce, place aux photos et à ma toute première vidéo (si votre tête y est et que vous ne le souhaitez pas, signalez-le moi).


3 juin 2012






1 commentaire:

  1. Hello !
    C'était un véritable plaisir de pousser du plomb avec toi. Vivement 2013 et pourquoi pas pour une nouvelle démo...
    Benoit

    RépondreSupprimer